27 août 2016

Nos premiers jours

Après une bonne nuit de sommeil, les parents ont échangé des Euros en Pesos (la monnaie des argentins). Le midi direction un petit restaurant à 2 petites rues de notre appartement et pour la première fois nous avons mangé de vraies empanadas. (Ce sont des sortes de petits croissants fourrés soit à la viande, soit au fromage, soit aux légumes...soit à tout ! )

Nous voyons beaucoup de personnes qui boivent du coca...
ça nous a donné envie !




Nous nous sommes ensuite promenés dans les rues.
Le soir nous voulions cuisiner,  alors nous sommes allés dehors pour essayer de trouver un petit commerce, mission réussie ! Arrivés à la caisse nous n'avions pas assez de Pesos et ce petit magasin ne prenait pas la carte. Nous avons donc du remettre 2 produits dans les rayons (c'était assez embarrassant).  Une fois dans nos assiettes les raviolis étaient plutôt comment dire .......bizarres.



Et en dessert un magnifique yaourt rose fluo.
Maman a regardé la composition, il y avait bien entendu des colorants...mais plus étonnant, des OGM et de la gélatine...


Le jour suivant nous sommes allés à la Plaza Mayo qui est la grande place de Buenos Aires. Chaque jeudi les Mères de la place de Mai (en espagnol : Madres de la Plaza de Mayo) s'y réunissent.  Ces mères dont les enfants ont « disparu », assassinés pendant la « guerre sale » de (1976 à 1983) manifestent pour savoir ce qui leur est arrivé.

 Cette place est située en face de la Casa Rosada (un grand bâtiment rose) qui est le siège du gouvernement à Buenos Aires.



Et en revenant nous avons vu ces très belles fresques (une avec de la mosaïque, l'autre avec de la peinture et des objets recyclés)



En marchant plus loin nous avons vu un banc particulier....,  Mafalda y était assise ( c'est un personnage de bande dessinée inventée en Argentine).
Petit loup nous accompagne bien évidemment. 



En clin d’œil à Hélène (notre maîtresse de primaire)
Voici la courte description du drapeau de l'Argentine


  Le drapeau de l'Argentine est constitué de deux bandes, bleu ciel horizontales séparées par une bande blanche. En son centre est placé un soleil doré, le "sol de Mayo" rappelant le Dieu Inca solaire, Inti. Il a été créé en 1812 par Manuel Belgrano.

Voilà Hélène...quelle est ma note ?



1 commentaire:

  1. Merci les filles pour ces nouvelles, continuez et amusez vous bien, bisous!! Tonton Emeric

    RépondreSupprimer