13 déc. 2017

New York et la fin du voyage.

Le 14 août  en fin d'après midi nous arrivons aux chutes du Niagara. Nous trouvons un parking vers 19h et attendons qu'il fasses nuit pour aller les voir. Quand il fait noir des lumières apparaissent et illuminent les chutes. C'est très joli et si on veut les voir gratuitement c'est facile, il suffit de marcher! Les chutes du Niagara sont trois grandes chutes d'eau situées dans la Rivière Niagara entre les États-Unis et le Canada, elles ne sont pas très hautes mais elles sont larges et elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du nord!
C'est donc après 30mn de marche que nous arrivons enfin à les voir!

Le lendemain nous y retournons vers 7 heures du matin, il n'y avait presque personne!

Sans les couleurs c'est très beau quand même
15 août, rencontre avec la famille Blot, c'est avec eux que nous allons partager le conteneur à New York. Ils sont cinq et ont un plus petit camion que nous! Ils ont un volkswagen T5! Dans la famille il y a Benoit le Papa, Keral la Maman , Louise 10 ans au fond à gauche, juste à coté il y a Maider  7 ans et Thomas 13ans.

Nous nous retrouvons au petit village de Niagara on the lake et décidons de faire quelques petits plongeons...

Petite séance d'acrobaties

La fin du voyage approche! Nous avons hâte mais l'émotion qui domine est la tristesse.
Le mercredi 16, en soirée, nous arrivons à New York, le seul bivouac que nous pouvons avoir est un Walmart. Nous sommes avec la famille Blot et pour remettre un peu de gaieté parmi le groupe, nous les enfants décidons de faire une course avec les cadis du super marché.

Pour les maman ce sont les cadis électriques à travers le Walmart!!!

le jeudi 17 août
Ouf ce n'est pas le notre, ce gros camping-car était moins discret que nous donc il est parti à la fourrière

Nous commençons les démarches pour le camion

Nous attendons que les parents parlementent avec les douaniers dans le hall.
Les parents nous emmènent dans chaque bâtiments pour faire les papiers du shipping, nous les enfants nous sommes un argument de choc! Nous squattons à l'entrée pendant que les parents remplissent des papiers. Avec cette méthode tout a été fait en moins de deux jours sans personne pour nous aider (normalement un transitaire était obligatoire) et à un prix très raisonnable.

Pas de problème, nous squattons aussi près de la société de transport avec la famille Blot

Nous pouvons visiter New York avec l'esprit tranquille, le plus gros à été fait. Il ne nous reste plus que 5 jours avant le retour en France donc il faut en profiter!

Times Square

Mme liberté

Voici l'empire State Building

Et le Flatiron
On nous avait dit que les pizzas de New-York étaient très bonnes et bien c'est vrai elles sont délicieuses.

Dans central parc, nous y avons passé des heures, il y a plein de choses à voir.

La mode des bottes en caoutchouc
Et encore une autre paire... Chacun ces goûts.

HULK!!!
Dans Manhattan

Les rues de New York

Voici les voitures de polices!!!
Bon c'est sûr que là ça fait tout de suite moins sérieux
Coca-Cola!

Le Grand Zéro : les New-Yorkais y ont érigé un mémorial avec tous les noms des victimes du 11 septembre 2001 écrits dessus.

Un lieu très émouvant...

Ferry gratuit pour voir la statue de la liberté, super!!

En face c'est Manhattan

Nous avons même vu Times Square de nuit, avec tous les panneaux lumineux. On ne sait plus ou donner de la tête.

Bon il fallait quand même prendre une photo avec des taxis jaunes. Quand on dit New-York, tout de suite ça nous fais penser à la statue de la liberté puis aux taxis jaunes non ?

Les derniers papiers pour rentrer le camion dans le conteneur chez notre transitaire Vanessa...

...Qui accueille  notre pile de bagages dans son bureau.

Nous disons au revoir au camion  pour un mois

Pas assez de place sur les cotés, Julien est obligé de sortir par le coffre

Nous filons rapidement à l'aéroport JF Kennedy.

Finalement nous y passons la nuit

Mais on nous éjecte, le premier étage doit fermer. Nous sommes donc obligés de dormir par terre au rez de chaussé! Julien a eu un peu de chances il a trouvée le seul siège sans accoudoir pour pouvoir dormir.

Et c'est parti pour la dernière journée sur le sol Américain, notre avion part à minuit, nous restons donc à l'aéroport à ne rien faire.

Pour le midi, ça donne envie hein? En tout cas si vous ça vous semble à peu près correct, au niveau du gout par contre...

C'est la fin!!!!  Nous prenons l'avion!
Le voyage était vraiment génial nous avons adoré.
Nous avons rencontré les Courtiseurs nos amis adorés, des gens très généreux, nous avons vécu d'incroyables aventures et avons admiré de nombreux  paysages à en couper le souffle.
Céleste et moi (Lalie) voudrions remercier énormément Maman et Julien pour cette aventure hors du commun,  nous voulons leur dire qu'ils sont incroyables et qu'ils peuvent être fiers d'eux!
On a hâte de repartir!

Au-revoir New York , au-revoir voyage!

Arrivé en France, notre papy est venu nous chercher (première baguette)

Nous allons repartir un jour, nous espérons bientôt.......
(merci de nous avoir suivi tout au long de notre périple)

à demain les Courtiseurs!