16 sept. 2016

Montévidéo du 8 au 14 septembre


Montevidéo


Nous sommes environ à 15 000 kilomètres de la maison mais la France ne nous manque pas.
Nous aimons beaucoup les marchés, ils n'ont rien à voir avec la France. Un dimanche, nous sommes allés nous balader dans les grandes rues de Montévideo. Nous y avons découvert l'un d'entre eux avec plaisir. Des marchands vendaient un petit peu de tout : des téléphones, de la nourriture,des chiots adorables,des perruches multicolores, et des lapins craquants.
Egalement des peintures, des bijoux contenant des pierres précieuses, des vêtements et une spécialité d'ici : le pain frit dans l'huile.








Après le pont de Paris décoré de cadenas, la fontaine aux cadenas sur lesquels sont inscrits les noms des amoureux. A coté nous avons pu admirer des danseurs de tango qui faisaient leur show.






Nous avons visité le musée du gaucho et de la monnaie, ou l'on pouvait admirer les anciennes pièces de monnaies Uruguayennes ainsi que les outils de travail pour réunir le bétail et des éperons pour faire accélérer les chevaux. Il y avait également des statues de chevaux de gaucho.


Un gaucho est un cow-boy d’Amérique du Sud qui s'occupe du bétail. Il lui donne à manger, l'emmène d'une prairie à une autre...

Une calculatrice de l'époque...

Les gauchos boivent leur Maté à l'aide d'une bombilla.
Le maté est une sorte de thé très fort. Beaucoup de personnes en boivent ici.


Petit Loup se prend pour un Gaucho !



Point important : pas de journée où il fait beau sans glace : nous avons enfin pu goûter au dulce de leche (c'est un caramel mélangé avec du lait qui est très doux) avec de la vanille, c'était délicieux!!!


Nous avons également visité un musée scientifique où était disposées pour le public des expériences faisant appel aux 5 sens.


Il y avait beaucoup de poils de chien et d’odeurs immondes dans notre appartement à Montevideo mais le gars était sympa et nous a même offert des gâteaux.


Nous avons attendu des heures le camion à Web logistique (la société qui s'est occupée du transport du camion de France vers l'Uruguay) car nous les enfants nous ne pouvons pas aller sur le port pour sortir les véhicules du container. Et finalement malgré le mauvais temps nous avons vu les parents débouler dans la salle en nous disant «on l'a,le camion, on peut y aller!!!»  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire