28 sept. 2016

Réserve naturelle "las esteros del ibera"

Céleste au levé du soleil
Nous sommes allés dans la réserve naturelle « Las Esteros del Ibera » à coté de la ville de Carlos Pellegrini.
Nous avons roulé pendant 5 heures sur un chemin plein de bosses, de terre et de poussière.




Pour tout vous dire la géométrie dans ces conditions c'est vraiment pas évident! Nous avons pris un emplacement dans un camping bordé d'un lac qui ressemblait à une mer. Il y flottait une île végétale qui se déplaçait lentement selon le vent.




Cet endroit était magnifique, parsemé de palmiers avec de nombreux oiseaux d'espèces très différentes. Certain avaient des crêtes de couleur rouge, d'autres avaient de longues plumes jaunes. Il y avait des perruches et des oiseaux qui ressemblaient aux moineaux de France...Et même une sorte de petits poulets !







Il y avait aussi beaucoup de fleurs différentes et très odorantes.
Le camping avec ses petites cabanes et ses toits de chaume était pour nous tous seuls. 
Nous avons même pu prendre une douche avec de l'eau chaude !



Notre petite cabane au toit de chaume.

Les maths!!! youpi 

Il y avait une "secte" juste à coté de nous pendant que nous faisions les maths.

Nous ne nous attendions pas à un si joli endroit car il n'y avait pas beaucoup d'informations sur ce site dans les guides, d’ailleurs nous le recommandons fortement.

Nous avons essayé de faire un barbecue mais le gérant de l'épicerie du camping nous a donné de la mauvaise viande...Elle était trop dure !

Une chauve-souris s'est cognée dans la jambe de Maman, nous avons cru qu'elle était morte mais dès que nous avons voulu l'approcher, elle s'est enfuie.

Le jour suivant nous avons navigué pendant 2 heures sur un petit bateau à moteur. Notre guide nous a donné beaucoup d'informations sur la faune et la flore de ce marais.







Nous avons pu admirer le coucher de soleil



Qu'ils sont beaux....

 A la tombée de la nuit nous avons pu admirer des :

- Capybaras qui sont des animaux très étranges : ils ressemblent à la fois à un gros cochon d'inde, à un lapin et à un hamster. Ils font à peu près la taille d'un petit cochon et ont un pelage marron/noir. Ils sont inoffensifs et végétariens.




-Des caïmans il y en a des noirs mais aussi des verts qui sont moins visibles.
Nous avons pu les voir de très près, Julien a eu peur que les caïmans attrapent la go-pro avec leurs grandes gueules. 


A nouveau beaucoup d'oiseaux dont des cigognes.




-Un cerf de Duvausel. Cette espèce n'a pas de bois et son pelage est beige. Il est aussi plus petit que son cousin de France.


- des nandous (qui ressemblent à des petites autruches).



Le lendemain de cette sortie nous avons parcouru 3 sentiers pour voir les animaux. Nous avons vu un sanglier, un singe hurleur mais aussi des milliers de fleurs qui sentaient bon et des arbres aux racines très étranges.





Nous avons repris la route en fin de matinée. Le chemin était en meilleur état que la route de l'aller mais nous avons quand même été beaucoup secoués. Nous avons croisé beaucoup d'animaux (dont les nandous) et aussi de vrais gauchos.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire