4 oct. 2016

El Condor et la péninsule de Valdès

El Condor et péninsule de Valdès.


Nous sommes allés admirer la plus grosse colonie au monde de perroquets à El Condor en bordure de mer. Cette colonie compte 35 000 nids. Nous avons pu les admirer et surtout les entendre car en effet ils font énormément de bruit. Nous avons remarqué que dans les cavités de la falaise où se trouvaient les nids, les perroquets étaient toujours par couples. Si un perroquet avait le malheur de se tromper de nid, il se faisait rejeter à coups de becs. Les plumes de ces oiseaux sont de couleurs verte sur le dos et jaune et rouge pour le ventre. Nous nous sommes amusés à crier et à courir dans tous les sens pour les faire décoller. Il y en avait des milliers, tous magnifiques.








Après cette extraordinaire découverte, nous sommes rentrés dans l'isthme de la péninsule de Valdès. Pour le premier bivouac, nous sommes allés à la plage de Doradillo et là nous avons vu «LES BALEINES». Elles étaient nombreuses à passer devant nous, nous pouvions voir leurs dos et leurs nageoires. Certaines avaient leurs baleineaux qui nageaient avec elles. Comme pour nous dire bonjour, elles sautaient devant nous.


Le deuxième bivouac était encore sur une plage, cette fois nous n'étions pas seuls, il y avait une dizaine d'autres camions aménagés. Nous avons rencontré des Français, les «courtiseurs d’horizons» qui voyagent en camping-car et commencent comme nous leur voyage. Nous avons sympathisé avec leurs enfants et avec une famille d'Argentins, nous avons essayé de nous faire comprendre pour jouer avec eux.

Le lendemain nous sommes partis un peu plus loin dans la péninsule et nous avons vu des pingouins de Magellan. Il faut dire qu'ils sont vraiment rigolos quand ils marchent en se dandinant.




Un peu plus loin, une colonie d'éléphants de mer se prélassait au soleil. Les mâles nommés «macho» peuvent avoir entre 15 et 100 femelles. Ce sont les mâles qui ont une trompe. Une femelle venait de mettre bas. On pouvait voir son petit essayer de têter. Un mâle pèse environ 4 000kg, la femelle 900kg et un petit environ 44kg à la naissance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire