13 oct. 2016

"Cabos dos Bahias"

La journée du Dimanche 9 Octobre, nous sommes partis à «Cabo Dos Bahias» dans une pingouinerie. Les pingouins faisaient un bruit assourdissant car les mâles appellent tous leurs femelles. Malheureusement nous ne sommes pas arrivés à la bonne période pour voir leurs bébés.









Nous avons aperçu un camping-car et en regardant de plus près nous avons vu que la plaque était française, nous avons discuté avec ses occupants qui ont deux enfants comme nous. Ils nous ont dit que le lendemain il y avait une fête de village avec un asado géant (sorte de barbecue) offert à tous. En repartant nous avons aussi croisé les Oukilay mais nous n'avons vu que leur 4x4, alors on leur a mis un papier disant qu'on allait à la fête du village le lendemain. Nous sommes repartis vers le bivouac et pour finir la semaine «bord de mer», nous avons encore trouvé un bivouac au bord de la mer.


Lundi 10 octobre

Comme convenu le lendemain, nous nous rendîmes à l'asado géant. Les Oukilay aussi nous ont rejoints! Nous sommes arrivés dans une salle remplie de personnes où était diffusée une vidéo au volume maximum. La vidéo terminée le maire et un ministre ont commencé leurs longs discours, ont élu la miss du village, ont chanté l'hymne national et remercié les œuvres caritatives. Nous nous sommes mis à table, et des personnes sont venues portant chacun un agneau étendu sur une broche. En tout il y avait 30 agneaux. C'était à nous de découper la viande, de prendre notre morceau et de le mettre dans notre assiette. En entrée ils nous ont donné des carottes râpées, de la piémontaise et du pain. Au dessert il y avait 3 énormes gâteaux disposés sur une table, le maire du village est venu souffler sur les gâteaux et nous avons vu que sur les bougies il y était écrit 116 ans.



 Les 6 enfants,(les 6 filles) sommes parties jouer dehors et tout à coup un groupe d'enfants argentins est venu nous poser des questions et l'un d'entre eux savait dire «Bonjour, comment tu t'appelles»? Du coup ils se sont tous mis à dire la même chose. On traduisait pour les filles et les argentins nous demandaient comment dit-on «padres» en français, comment dit-on, etc... Nous sommes repartis vers 15 heures et avons roulé jusqu'à une station essence YPF (pour rappel notre enseigne préférée) où nous avons pu avoir du réseau et remplir des bidons d'eau et de gazole.


Lundi 11 octobre

Le matin nous sommes partis de la station vers midi et sommes allés voir des lions de mer. Il y en avait une dizaine et pratiquement tous des mâles. Quand Julien a approché sa Gopro devant un gros mâle, celui-ci a commencé à faire un son bizarre et à s'approcher de nous. Contrairement aux éléphants de mer, les lions de mers marchent à 4 pattes.








Nous sommes repartis et avons roulé jusqu'au parc «Monumento Natural Bosques Pétrificados» où des centaines d'arbres étaient pétrifiés avec le temps. La gardienne était très sympa et nous a expliqué le processus de pétrification : les arbres ont été couchés par une tempête. Rapidement recouverts de poussières grâce à l'activité volcanique, il n'ont pas pu pourrir et un mélange d'eau, de poussières et de cendres est venu remplir les micro-porosités (des minuscules trous) des arbres et les ont transformé en pierre. Nous avons parcouru un petit sentier pour les apercevoir de plus près et avons remarqué que leurs formes et leurs couleurs étaient restées mais avec une matière identique à la pierre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire