12 oct. 2016

Puerto Madrine et Punta Ninfas

Nous avons bivouaqué dans un lieu nommé "million dollars view ". C'était en fait le bivouac où nous avions rencontré, 3 jours plus tôt les "Courtiseurs d'horizons". Cependant, il y avait une colline entre les deux.
Ce magnifique lieu ressemble à un paysage lunaire.


 Nous sommes montés sur une des grosses collines où nous avons fait de très belles photos. Nous étions en hauteur et nous pouvions apercevoir au loin des baleines. Elles se sont rapprochées et nous avons entendu leur souffle, c'était féerique. Les baleines émettaient un chant à la fois doux et ensorcelant. Nous avons profité de cet instant magique pour faire de l'art plastique et reproduire sur nos dessins la vue que nous avions sur les falaises et la mer.





Nous avons passé une nuit dans un camping, où le gérant nous a gentiment fabriqué un adaptateur car les prises en Argentine ne sont pas les mêmes qu'en France et nous avions des difficultés à recharger nos ordinateurs.
Nous savions que la famille "LELAY" était dans les parages, alors nous avons profité d'un réseau wifi pour leur envoyer un message et nous nous sommes donnés rendez-vous à la plage de Doradillo où nous avions vu énormément de baleines.
 Nous nous sommes dit "à 17h à Doradillo". Sachant qu'il était 14h, ça nous laissait largement le temps de faire les courses, de récupérer le linge à la laverie et de laver le camion...Ça c'est ce que nous pensions. Tout se passait bien, nous avions lavé le camion puis nous sommes arrivés à l'étape des courses : dans un grand magasin, avec beaucoup de monde et .... un gros caddie, un très gros caddie. Première difficulté, nous sommes passés à une caisse de -15 articles, la queue se formait et ... comble de malchance la carte de crédit n'est pas passée...Nous avons dû laisser avec regret toutes les bonnes choses que contenait le caddie. Nous avons ensuite récupéré le linge et sommes partis en vitesse à la plage de Doradillo en arrivant à .....18h.

le camion avait bien besoin d'un lavage après toutes ces pistes.


Nous avons retrouvé avec joie nos amies Salomé et Elisa. Nous avons fait un barbecue avec de la viande et en dessert nous avons dégusté des bananes au chocolat cuites dans les braises.... Mmm un vrai délice. 


La famille Oukilay au complet

Le lendemain nous sommes allés à Punta Ninfas où nous avons retrouvé par hasard les Courtiseurs d'horizons. Nous sommes allés au bord de la falaise pour mieux voir la mer. Le soir il a plu et l'eau martelait le camion mais ce n'était pas grave car nous étions bien au chaud. Au levé du jour, nous sommes allés voir les éléphants de mer. Pour nous y rendre il fallait : descendre une échelle en bois qui bougeait beaucoup, gravir des rochers et essayer de ne pas tomber.
En bas la vue était imprenable. Certains mâles entourés de leurs femelles et de leur progéniture ronflaient sur la plage. D'autres attendaient dans l'eau sans doute dans l'espoir d'attraper une femelle.

Les mères dormaient ou donnaient à boire à leurs petits. Nous avons pris de superbes photos et réalisé le défi d'un copain de Julien qui consiste à danser à coté de paysages insolites. Un énorme mâle est venu dans notre direction et nous avons fini de justesse le défi en nous jetant dans les graviers et en hurlant de rire.







Après cette périlleuse et magnifique balade, nous avons construit un barage. Avec l'aide de Samuel, Thomas et de nos fidèles pelles, nous avons creusé des tunnels et fais des petites tranchées pour que l'eau puisse s'écouler doucement. La plupart du temps le petit barrage cassait et nous le refaisions puis l'eau terminait son parcours en chutant le long de la falaise. Nous nous amusions énormément. Pour notre grand bonheur la famille des "Oukilay" est arrivée avec Salomé et Elisa. Nous étions 3 familles françaises !
Pour voir notre bivouac avec les images des Courtiseurs d'Horizon, c'est ici :



 Cette journée s'est terminée avec des crêpes et un film. Nous resterons le lendemain à ce bivouac car la boue s'est installée et les nuages ne cessaient de ramener des petites averses. La piste était inondée et boueuse et les véhicules ne pouvaient pas passer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire