30 mai 2017

Etats-Unis 4 : Natural Bridges, Moab et Arches

Le samedi 29 avril, nous entrons dans le parc national Natural Bridge, il fait encore très froid et nous portons nos sous-couches et bonnets. Nous faisons donc une petite randonnée pour nous réchauffer.

Nous descendons entre les falaises en empruntant des échelles de bois.

Comme d'autres visiteurs avant nous, nous nous sommes amusés à apposer nos empreintes sur cette paroi.

Un peu d’argile, un peu d'eau...

Dimanche 30 avril, nous arrivons dans la ville de Moab, il y a un défilé de belles voitures des années 50/60

Ça c'est du 4x4!

Nous cherchons un  restaurant pour le petit déjeuner, sans succès. Alors ce n'est pas grave on prépare nos pancakes.

Nous allons ensuite dans une piscine, moi (Lalie) je ne peux pas plonger à cause d'une otite. Nous trouvons un bivouac avec une vue sur Monument Valley. Cela aurai été super si  il n'y avait pas eu cette machine à extraire le pétrole à coté.

Une famille au bord du gouffre !

Au fond, la machine à pétrole

Mardi 2 mai : nous voici dans le parc Arches. Il y avait énormément d'arches, c'était très joli, plusieurs fois nous avions des vues à 360 degrés.  Nous admirions les pierres rouges au milieu de collines vertes.