30 juin 2017

Etats-Unis 9 : Parc Glacier et entrée au Canada


Le 9 juin, nous visitons la ville fantôme de Garnet. Comme beaucoup d'autres, Garnet est une ville construite en 1860 par les chercheurs d'or. Celle-ci est la plus grosse (celle où il reste le plus de maisons) et la plus hantée des Etats-Unis.




Garnet possédait plusieurs hôtels, une prison, des magasins, des saloons, des écoles. Au début des années 1900, les mines d'or commençaient à s'épuiser, la ville a peu à  peu été désertée, passant de 2000 habitants à 150. En 1912, un violent incendie a détruit de nombreux bâtiments et a chassé les derniers habitants. 

Un saloon, il y en avait 12 dans la ville!

L'intérieur de l'hôtel de la ville, il parait que beaucoup de personnes ont vu, pendant des nuits d'hiver une femme au premier étage regardant l'horizon...

Une ancienne cuisinière 

Chez le maréchal ferrant


Des rumeurs racontent que l'hiver, des traces de pas sont dessinées dans la poudreuse et vont dans les bâtiments, le problème c'est que l'on n'en voit aucune ressortir.


le 13 juin, nous rencontrons Dean à la laverie. Dean vient tous les ans depuis 34 ans au parc glacier, il adore ce parc. Il nous propose de le visiter avec lui, comme ça nous ne verrons que les belles choses. Nous acceptons et sommes contents de passer de bons moments avec lui.



 Une grosse chute d'eau se trouve un peu cachée derrière les arbres.



Le lendemain, randonnée au Many Glacier, magnifique randonnée lors de laquelle nous apercevons une ourse et ses petits, des chiens de prairies, des biches et beaucoup  d'oiseaux.







Avec même un peu de neige pour glisser





Le 16 juin, journée avec Dean. Il nous offre généreusement un deuxième petit déjeuner, super ! De toute façon en pleine croissance on a toujours faim!




Dans la voiture de Dean nous admirons le superbe lac Bowman


Le soir Dean, nous demande si nous voulons prendre une douche, comment a t-il deviné ? Peut-être l'odeur ? En tous cas nous prenons plaisir à nager dans la piscine puis à manger dans un bon restaurant. Merci beaucoup Dean pour ta générosité, c'était génial de passer tout ce temps avec toi !

Le 18 juin nous passons la frontière du Canada. Julien baisse la fenêtre, dit "bonjour", le douanier aussi, puis il nous demande les passeports, on les lui tend, il les tamponne. Il nous dit " Have a good day " ( passez une bonne journée) ...et nous sommes rentrés au Canada ! En 3 minutes nous avons passé une frontière, la plus facile et la plus rapide de toutes celles du voyage. 

Les panneaux sont en français !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire