16 juil. 2017

Canada 1

le 18 juin nous voici au Canada!
Après un bref passage au Mc donald nous retrouvons nos amis rencontrés au Chili " Carolyn et Victor".
Nous restons 3 jours en leurs compagnie.

Julien et Victor tous deux fans de VTT, proposent d'aller faire un tour. Alors c'est parti pour 2h de vélo!

Le soir même nous assistons à un concert de Teslyn, leur fille. Teslyn a un an de plus que nous et parle couramment français. Elle a passé 6 mois à Nantes chez sa correspondante et elle n'a presque pas d'accent .

Teslyn est au premier rang et joue merveilleusement bien du violon.

Le lendemain elle devait faire des gâteaux pour fêter la fin de l'année, nous l'avons aidé à faire des muffins.

Carolyn nous propose d'expliquer notre voyage aux enfants de l'école de la ville qui apprennent le français. Nous acceptons et nous rendons à l'école le jour suivant à 10h du matin . Nous avions le trac mais ça c'est très bien passé. Les enfants nous ont écouté jusqu'à la fin puis ont posé de nombreuses questions. Nous parlions en français et de temps en temps en anglais.

C'était vraiment une super expérience.

Saut en trampoline avec Teslyn, mais comme vous pouvez le voir Céleste a... dérapé

Nous reprenons la route, merci les amis c'était super !
La prochaine fois c'est vous qui venez nous voir en France!

Le 22 juin nous bivouaquons à coté de chutes d'eaux. Nous sommes entourés de montagnes et de sapins, c'est très beau. Celui-ci restera un de nos plus beaux bivouacs!

Le 23 juin nous marchons autour du lac Louise. Grace aux minéraux  dans l'eau, la couleur du lac est bleu turquoise.

En retournant au camion un gros tas de neige nous attend, BATAILLE!!!

24/06
Nous voilà au glacier Athabaska, nous nous préparons pour une grosse randonnée, prévoyons de grands sacs plastique en cas de luge, mettons de gros manteaux et partons. Mais arrivés là-haut, nous nous rendons compte que nous nous sommes trompés. Il y a énormément de monde, nous avons seulement marché 20 min et  il n' y a aucune possibilité de glisser à cause des barrières et des failles dans la glace. C'est donc déçus que nous redescendons.

Nous voulons quand même marcher donc nous faisons une belle randonnée autour de cascades où il n'y a personne cette fois.

25/06
Voici notre premier ours photogénique.

Nous allons faire les courses, malheureusement nous ne trouvons  ni fruits, ni viande, ni lait... Voici ce qu'il y a dans les rayons...
Lequel vous donne le plus envie ?

Et du fromage...pas donné en plus!

Nous arrivons à Stewart le 27, nous rencontrons des Suisse très sympas: Emilie et John.

Le jour même, nous voici à Salmon glacier, plus impressionnant que le glacier Athabaska.

La vue est magnifique, nous décidons de rester sur le parking pour la nuit et en même temps de profiter de la neige.

Nous pouvons enfin faire de la luge!

Tout le monde y a droit même les parents!

Nous rencontrons l'homme ours "the bear man" et l'invitons à dîner