28 févr. 2017

Fin de l’Amérique du sud, bienvenue l’Amérique central

Mardi 21 février

Nous sommes à Cartagène des Indes en Colombie pour préparer le shipping du camion. Ce dernier rejoindra le Panama en container en passant par l'océan Atlantique. En effet, il n'y a aucune route pour passer de l'Amérique du sud à l'Amérique central (il n'y a que la forêt amazonienne entre les deux, impossible de se frayer un chemin). Ce matin Julien se lève tôt pour se rendre au port, affronter les douaniers Colombiens et entrer le camion dans le container.


Le camion est dans le container 
Le trajet du camion


Pendant ce temps là, nous les filles, prenons place dans notre appartement de l’hôtel "Cristoforo Colombo ", celui-ci était au même prix que de simples chambres d’hôtel.  Notre appartement est bien équipé : chambre, cuisine, salles de bains. Il dispose même de l'air conditionné qui nous soulage bien des 35 degrés affichés par le thermomètre. Quand Julien revient aux alentours de  midi, nous mangeons et allons nous balader dans Cartagène. Cette ville est très touristique et est néanmoins  très jolie.

Il y a de très belle fresques à Cartagène 


Ici les maisons sont colorées et ont pratiquement toutes des balcons 

La première nuit est un échec, trop de voitures qui passent, Maman n'arrive pas a dormir!!!

Finalement nous changeons d'étage, déménageons au 11ème et arrivons dans un palace avec 3 lits doubles, 2 salles de bains luxueuses, un balcon avec une vue panoramique sur les immeubles modernes et sur la mer des caraïbes!!! Merci Maman de ne pas avoir aimé le premier appartement!!! Nous nageons dans la piscine de l’hôtel et le soir je commande (Céleste) une pizza au téléphone en espagnol, 10 min plus tard  ma commande est arrivée!
Pendant ces 5 jours d’hôtel, nous nous reposons, nous baladons dans la ville, piquons des plongeons dans la piscine bref tout cool!!!


Et voici la nouvelle salle de classe.

Petit déjeuner avec une vraie cafetière 


Le réveil difficile 
La vue de l’hôtel 
Baignade dans la piscine
Nous avons toujours les mêmes voisins...Les courtiseurs sont là aussi !

Petit smoothie aux fruits de la passion et bananes 
Samedi 25 février

Le moment tant redouté de quitter l’hôtel est arrivé et c'est ce matin à 6h30 que nous bouclons nos bagages. Nous arrivons dans l'aéroport à bord d'un taxi et commençons le passage des contrôles. Le premier vol Cartagène-Bogota a duré 1h30 de même que le vol Bogota-Panama City. C'est aux alentours de 16h que nous arrivons à Panama City dans un bus bondé de personnes.

Au bout de 3h de recherches nous trouvons un hôtel pas trop cher en centre ville.

Dimanche 26 février 


Nous passons toute la journée à nous balader et allons au Carnaval, nous sommes complètement arrosés par des lances à incendies!!!


Comme c'est le carnaval toute la semaine, impossible de récupérer le camion car les assurances, les douanes ainsi que la société de transport sont TOUTES FERMÉES pour cause de carnaval!!!



                                                   Le canal de Panama 

Le canal de Panama est un  canal maritime qui permet de relier l'océan Pacifique et  l'océan Atlantique. Il a été creusé pour que les navires ne fassent pas la route par le Cap Horn, qui est très dangereuse et surtout très longue. 
La première tentative de construction  était menée par Ferdinand de Lesseps un Français, mais  après l'échec de cette tentative le travail fut terminé par les Etats-Unis sous la direction de G-W Goethals. Le canal ouvrit le 15 août 1914.  

Il est emprunté par 14 000 navires chaque année et est long de 77km.  



Le canal du Panama en clair



La ligne bleu est le trajet par le canal du Panama
La ligne rouge est le trajet par le Cap Horn 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire