23 févr. 2017

La Colombie

Dimanche  5\02\ 2017

Nous mettons trois (fatigantes) heures à passer la frontière entre l'Equateur et la Colombie. La Colombie nous plaît car la route bitumée est vraiment agréable. Plus étonnant encore : les camions n'ont pas une mais bien 5 remorques accrochées derrière eux.



En plus d’être longs, les camions sont gros et bien décorés.

Lundi 6 février

Joyeux Anniversaire Maman !!!
Pour fêter ça nous allons dans un camping où nous nous reposons et profitons du wifi. Le soir Céleste prépare à manger et avec Julien nous offrons à Maman 5 petites tablettes de chocolat.  

Mercredi 8 février nous visitons le petit village de Salento où les maisons sont toutes colorées.




Pour avoir une belle vue, nous décidons de monter en haut de la ville grâce à des escaliers.




Ensuite nous roulons 2 jours d'affilée sur la panaméricaine (route qui parcourt les Amériques) jusqu'à Carthagène des Indes. C'est de cette magnifique ville, située tout au nord de la Colombie que nous allons "shipper" le camion vers le Panama (plus de détails dans le prochain article de Céleste) . 

Carthagène est une très grosse ville et il y a beaucoup de rues où déambuler. Ici il y a de très belles maisons que l'on appelle "maisons coloniales" car elles datent de l'époque des colonies espagnoles (entre le 16ème et le 19ème siècle)





Nous restons 2 journées garés sur un parking entre un lac et la plage pour faire les papiers nécessaires afin d'envoyer le Master au Panama. Comme nous devons attendre et que la mer nous attire, Céleste et moi allons piquer un plongeon.

Les papiers faits, il nous reste maintenant une semaine et demi à attendre avant le shipping. Nous filons rejoindre les Courtiseurs à  Puerto Véléro.  Le sable colle et la mer est vaseuse,  finalement la Colombie...
Mais bon nous rattrapons ça avec un apéro et un repas avec les courtiseurs. 




Le lendemain matin, après avoir dormi dans la tente, nous avons une petite surprise :

  

Nous décidons de continuer un peu plus vers Santa Marta pour retrouver un ancien ami de Maman qui est originaire de Colombie.

Il ne répond pas à nos messages alors nous nous installons dans un super bivouac à côté de la mer.




Les Courtiseurs, après être repartis à Carthagène sont venus nous rejoindre.
Le soleil tapait tellement fort que j'ai des marques et plusieurs (gros) coups de soleil.



Nous sommes restés deux jours dans ce bivouac, et sommes partis car un gardien nous a expliqué que l'on ne pouvait pas rester là. Sa patronne allait venir et cet endroit était une propriété privée.
Alors nous avons cherché un autre endroit pour les 3 jours qu'il nous restait avant de retourner à Carthagène.

Une place pour deux camions, des coqs et des poules, des douches, un rio à 2mn, la mer (à 15 min de marche) et une machine à laver, c'est ce que nous avons trouvé au camping San Martin.

Nous voilà réconciliés avec la Colombie !



Pour aller à la mer nous avons marché dans une forêt tropicale, la  nature était simplement magnifique. 






Nous apprenons le lendemain qu'il y avait des crocodiles à l'endroit où nous nous sommes baignés.
Plusieurs personnes sont mortes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire