23 avr. 2017

Les États-Unis-1

Le 1er avril, nous entrons aux États-Unis par la frontière de Nuevo Laredo. (Sans blaguer)
Le douanier nous accorde seulement 3 mois de séjours et pas 6 comme nous l'espérions, ça nous laisse quand-même du temps pour explorer cet énorme pays !
Nous sommes en compagnie de nos fidèles compagnons : les Courtiseurs d’horizons.

Le premier bivouac que nous trouvons est au bord d'une rivière. Voici enfin le moment tant attendu depuis l’Amérique centrale : j'ai nommé le barbecue!
En pleine nuit il pleut et une grosse flaque d'eau se forme devant le camion mais ce n'est pas grave car aucun obstacle ne résiste au chameau.
La première personne que nous rencontrons aux États-Unis est un texan qui s’écrit «You are on my land» (Vous êtes sur mon terrain!). Il nous fait payer 20 dollars, et se montre ensuite très orgueilleux en exhibant fièrement ses photos de chasse. (et tout y passe : requins, dauphins, poissons chats, puma, cerfs...)

Nous entrons le 3 avril dans le parc Big Bend, le soir c'est bivouac sauvage au bord de la rivière.

La rivière à coté de laquelle nous bivouaquons se nomme le Rio Grande, c'est la frontière naturelle entre les États-Unis et le Mexique. A cet endroit, le Rio Grande fait 3 m de large et l'eau nous arrive aux genoux. Maman se renseigne auprès d'un ranger qui lui confirme qu'il arrive très souvent que des mexicains traversent par ici. Le ranger lui dit aussi que malgré les annonces qu'il fait à la télévision, Trump (le président des USA) ne pourra sans doute jamais ériger un mur à cet endroit.

Le lendemain nous faisons la randonnée windows de 3h aller retour.

Attention aux ours!
Dans le parc

Mercredi 5 avril
Joyeux Anniversaire Philippe ! Une randonnée, un beau bivouac, un barbecue voilà le cadeau idéal.

Les bivouacs se suivent et sont toujours aussi beaux!!!

Vendredi 7 avril nous sortons du parc et quittons les Courtiseurs pour nous diriger vers Alpine où nous faisons les courses (ici il y a de tout! Nous trouvons du pain, du beurre, du jambon, du jus d'orange...des aliments que nous trouvions difficilement voir pas du tout en Amérique du sud). Le dimanche 9 avril nous visitons les cavernes de Carlsbad.

Bivouac le soir des cavernes de carIsbad

Les douches
Bacon et pommes de terres

Roswell n'a rien de plus que les autres villes mais dans les jardins se cachent parfois des soucoupes volantes...

En 1947, un mystérieux objet se serait écrasé près d'un ranch des environs. Depuis, de nombreuses personnes pensent qu'il y a des extraterrestres dans les environs.

Le 10 avril nous sommes a Albuquerque et Maman dit que c'est la cour des miracles... Les habitants que nous avons croisé nous étonnaient par leur accoutrement et avaient souvent des physiques très très désavantageux...(Nous ne parlerons pas ici de leurs dents)...

Les laveries d'Albuquerque sont énormes!
Pour les fans de  "Breaking bad" tous les lieux de la série se situent à Albuquerque

Ensuite, nous visitons Santa Fe et Taos, toutes deux des villes à l'esprit cow-boys très marqué.

Au nord de Pagosa Spring au mois d'avril, toutes les routes menant aux nationales forests sont bouchées par la neige. Nous qui comptions aller vers le nord, décidons finalement de rebrousser chemin. En passant nous nous arrêtons à Pagosa Spring pour prendre le petit déjeuner dans un restaurant typique. (pancakes et pain perdu pour nous, œufs au plat et bacon pour Julien).