23 nov. 2016

Le cratère Navidad


Le lundi 21 novembre nous avons fait une petite randonnée d'une heure jusqu'au bord du cratère Navidad.

Le Lonquimay est situé dans la cordillère des Andes dans la province de Malleco  à plus de 650 km au sud de Santiago. C'est un volcan gris, il est encore actif et fait 2 865m d'altitude.

Le Lonquimay a connu trois éruptions. La première en 1887, puis en janvier 1993 pour la seconde et la plus récente, le 25 décembre 1998, qui a formé le cratère Navidad (il s'appelle comme cela car il est entré en éruption le jour de noël.  Aujourd'hui, il est surveillé depuis le centre volcanologique de la ville de Temuco.

Il existe deux accès pour grimper ce volcan. Le premier accès se fait par la station de ski du secteur de Corralco, et le deuxième en passant par la réserve privée de la lagune Blanche (Laguna Blanca).
La vue d'en haut est splendide avec d'un coté les dunes et le champs de lave et de l'autre les montagnes enneigées et de la verdure.

Le champs de lave


Maman au bord du cratère

Lalie au dessus du cratère




Il y avait aussi une cheminée, nous avons pu lancer des pierres et compter 5 secondes.


Sur ce lieu en hiver il peut faire jusqu'à −20 °C tandis qu'en été les températures peuvent s’élever     à 3°C. Quand nous y sommes allés il faisait 30°C. Marcher dans du sable ou dans des roches en montée c'est épuisant !!!

Julien dans le champs de lave







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire